Malgré le temps instable de cette fin de semaine, les matchs ont pu se tenir sur les différents terrains. Les U17 ont réalisé une belle opération en s'imposant chez leur dauphin Lusigny. Ils ont été imité par l'équipe fanion qui remporte une victoire à l'arrachée face au dernier, l'étoile Chapelaine et reste en tête de son championnat de R3.
Jeunes
Il y avait du monde ce samedi matin au stade de BAR SUR AUBE pour venir encourager les jeunes pousses du club. Les U6-U7 se sont confrontés à 3 autres formations Dienville, Chaource et Brienne. Les footballeurs en herbe s'en sont donnés à cœur joie sur les terrains et les parents ont pu admirer les progrès de leur petits. A noter sur ce plateau, le présence de 5 filles. Tous ont partagé une petite collation en fin de matinée... une récompense méritée après tous les efforts fournis. Merci à Mélanie d'être venue prêter main forte aux tous petits et à Angélique pour la gestion du plateau U7. Les U8 - U9 qui se déplaçaient à Dienville ont participé à un plateau toujours bien organisé par nos homologues Dienvillois. Plaisir et jeu étaient les maîtres mots.
Les U10-U11 ont eu fort à faire face à la belle équipe de LUSIGNY. Malgré tout, les joueurs du BFC progressent bien ensemble. Pour preuve, le même nombre de jongles et un score de parité lors de leur rencontre. Un grand merci à Alex et Christophe pour le traçage des terrains et à Magali et Damien pour l'intendance à distance des licences. Le président présent sur les terrains pour l'occasion a pu présenter ce plateau aux personnes du district qui s'étaient déplacées pour un contrôle des licences. Tout le monde est en règle.
Merci à l'encadrement toujours présent, réactif et en nombre des U11 et aux 2 arbitres du jour : Vishva et Achraf.
Les U12 - U13 qui se déplaçaient sur le terrain de Vendeuvre ont de nouveau fait un sans faute avec 3 victoires. Une équipe qui progresse de plus en plus.
En U14 - U15, Dernier Match pour l' équipe 2 du BFC qui se rendait chez le leader Nord Est Aubois. Malgré un briefing technique du coach Alex, les leaders du groupe se sont imposés 3-0. Nous sommes restés longtemps à 1-0 mais la fin de match a été difficile. Encore un gros match de notre gardien Landry. Vivement la deuxième phase !!! L'équipe DH qui affrontait Sedan, n' a pas à rougir de sa défaite. Analyse de Max Pauloin : "Match compliqué car le jeu de Sedan basé sur la contre attaque et le jeu long nous a fait du mal via la vitesse et la puissance des 4 joueurs offensifs. Le BFC trop tendre, en retard dans les duels et sur de nombreux ballons n'a pas vraiment existé en première période. On retiendra les 20 premières minutes de la 2e mi-temps où nous avons produit quelques bonnes actions à l'image du but de Killian Ratinet, avant de s’éteindre physiquement. Il reste encore 2 matchs avant la trêve ! Prendre une victoire face à Chaumont ou Prix les Mézières pour passer la trêve sereinement reste notre objectif."
Les U16 - U17 ont réalisé la bonne opération du week-end en prenant de l'avance sur leur adversaire du jour. Lusigny, qui pointait à 1 point derrière notre équipe, a mis tout en oeuvre pour l'emporter. Mais c'était sans compter sur des joueurs Baralbins sur-motivés et déterminés à garder leur avance au classement. Grâce à un magnifique but de Samy Godinho et à un autre but de Lucas Bordeaux les joueur de Yohanne se sont finalement imposés 2 à 1 et confortent donc ainsi leur place de leader de PH. Place à une longue trêve et au championnat futsal organisé par la ligue.
Les U18 - U19 n'ont quand a eux pas réussi à battre l'Ornel. Malgré une multitude d'occasions, les joueurs de Mickael Genc se sont inclinés 3 à 2. Ils voient ainsi leur chance d'accéder à la deuxième phase en ligue, s'estomper.
Seniors
Les filles ont de nouveau réalisé une belle prestation face à Eurville. Malheureusement, la réussite a fuie les joueuses de Jules et Jean Daniel (JD pour les intimes). Elles sont passées tout prêt d'une deuxième victoire mais n'ont pu obtenir que le partage des points (1 à 1). Les deux coachs semblent malgré tout ravis de la progression de leurs joueuses et motivés à l'idée de les encadrer et de les faire progresser. L'essentiel est bien là, prendre du plaisir avant tout !
L'équipe 1 qui recevait le dernier, l'Etoile Chapelaine, a du s'employer jusque dans les arrêts de jeux pour l'emporter. En première période sur leur seule action de jeu et profitant d'une légère erreur de la défense, les visiteurs se voyaient mener au score à la 15ème minute. Les Baralbins poussaient et égalisaient logiquement juste avant la mi-temps sur un pénalty obtenu par Maxime Voyard. Thibault Chartraire ne tremblait pas. Au retour des vestiaires, le jeu était équilibré et les joueurs de l'Etoile montraient que leur dernière place au classement n'était pas mérité. L'entrée en jeu de Quentin Stiak de retour de blessure, allait être déterminante. Il fallait tout de même attendre la 93ème minute sur un dernier coup de pied arrêté. Sur ce dernier, parfaitement frappé par Mathieu Voyard, Quentin Stiak placé au second poteau crucifie le portier adverse et donne la victoire aux siens. Une victoire obtenue, certes, à l'arrachée mais qui prouve également l'implication et l'envie des joueurs et du staff de rester en tête de leur championnat de R3. Il faudra faire preuve de solidité la semaine prochaine pour le périlleux déplacement à Rosières.
La réserve qui restait sur une bonne prestation face à Vendeuvre, n'a pas réussie à confirmer. Faisant face une nouvelle fois à un manque de réussite flagrant, les joueurs de Gil DN se sont inclinés 5 à 2 contre Sarrail. Un score sévère vu le match réalisé. Les réservistes terminent la phase aller à la 8ème place. Il faudra mettre les bouchés double lors des matchs retour car comme le dit le coach "Ce championnat est largement à notre portée !"
Quelques photos du week-end
Écrire commentaire