(Compte rendu des matchs du 2 et 3 novembre 2019)
Régionale 3 : Le BFC remporte le derby face à Vendeuvre.
Féminines : Malgré la défaite, les joueuses de JD ont donné du fil à retordre au FCMT en coupe.
U18 : Les U18 privés de match face au FC Nord est Aubois.
U16 : Victoire éclatante face à Dienville 5 à 0.
U14 : Championnat compliqué pour cette équipe constituée en majeur partie de joueurs U13. Elle s'incline lourdement à Mesnil st Loup face à ASOFA sur le score de 6 à 1 et pointe à la 7ème place du classement. Les joueurs de Damien Devitry devront hausser leur niveau pour faire bonne figure face à Lusigny actuel 2ème du championnat, samedi prochain à Coubertin.
U16 : Les joueurs de Lucas Tahkbari ont renoué avec le succès ce samedi en l'important facilement face à leur homologue de Dienville sur le score de 5 à 0. Une prestation convaincante qui permet à notre équipe de pointer à la 4ème place du classement avant le déplacement intéressant du côté de la Vaudoise samedi prochain. Un match qui pourra être décisif dans l'optique de l'accession en régionale 3 pour la seconde phase.
U18 : Notre équipe et l'arbitre officiel ont fait le déplacement pour rien. Suite à un arrêté municipal de dernière minute le terrain de Braux a été déclaré impraticable. Le terrain était pourtant en parfait état et l'arbitre officiel de la rencontre ayant fait la même observation que nos dirigeants, la commission des compétitions va être saisie et décidera de la suite à donner à cette affaire. Selon les textes en vigueur le match pourrait être gagné sur tapis vert. Le BFC reste solide leader du championnat et compte 5 points d'avance sur le second Rosières et 8 sur les troisièmes.
Féminines seniors : Week end de coupe pour les filles qui recevaient la solide formation du FCMT leader de la poule en championnat. Malgré une belle entame de match qui a vu notre équipe ouvrir la marque sur un magnifique but de Lucie Barroy, les joueuses de JD Tabary ont du s'incliner logiquement 2 à 1 sans pour autant avoir dé-méritées. Comme l'a dit le coach à la fin du match : "Malgré la défaite , restez fière de ce que vous avez fait...une prestation haute en intensité, Bravo à vous les filles ! Elles retrouvent le championnat dès ce week end du côté de Saint Aubin, une équipe pas facile à manœuvrer. A noter également, l'arbitrage impeccable réalisé par notre futur arbitre au BFC, Julie Tumiotto. Le club lui souhaite bon courage dans ce nouveau projet et la remercie pour son investissement.
Départementale 2 : La réserve seniors emmenée, par leur tout nouveau coach Michel Dang, a ramenée un résultat très important de la Vaudoise. Une belle victoire 3 à 2 acquise dans les tous derniers instants du match grâce à Omer Bakar qui convertissait un pénalty. Les Baralbins étaient pourtant menés rapidement 2-0. Deux buts avec de la réussite. Nos joueurs ne lâchent rien et reviennent logiquement au score avant la pause sur un beau but d'Aurélien Guénard, bien servi par une passe en profondeur d'Adem Baylan. En seconde période, ils égalisent grâce à Théo Quarato sur une frappe croisé petit filet. Le BFC domine le match et à la dernière minute, ils obtiennent un penalty grâce à Théo. Omer le transforme. A noter le bon état d'esprit dans l'ensemble avec aucun carton. Il faudra confirmer ce retour en forme dès dimanche face au 9ème du classement, les Riceys.
Régionale 3 : Dans le derby Aubois, le BFC a su faire preuve d'efficacité et l'emporte logiquement devant son homologue Vendeuvrois. Pourtant Vendeuvre rentrait bien mieux que les Baralbins dans la partie et se créait les meilleures opportunités sans pour autant inquiéter le portier du BFC, Mathieu Bourlier. Il fallait attendre la 25ème minute pour voir Adrien Fourrier et les attaquants se montrer dangereux. Le BFC s'installait tout doucement dans le camp adverse. A la 40ème, Adrien Fourrier ouvrait la marque d'une frappe légèrement dévié suivi 3 minutes plus tard par un but chanceux mais néanmoins magnifique de Mathieu Boiteux sur un centre tir de la droite qui finissait dans la lucarne opposé. La seconde période était un peu plus maîtrisé par les Baralbins jusqu'à la 70ème, mais la réduction du score de Vendeuvre sur pénalty et l'exlusion temporaire du capitaine Chanteloup n'arrangeait pas les choses. Malgré l'infériorité numérique, le BFC creusait l'écart sur un contre rondement mené et conclu par Adnane El Ouahabi d'une belle frappe à ras de terre. Vendeuvre ne lachait rien et touchait même le montant avant de réduire le score en toute fin de partie sur un ballon mal dégagé par la défense Baralbine. Plus rien n'était marqué et les joueurs de José et Yohanne pouvaient savourer cette victoire acquise dans la douleur. Regain de forme pour les Baralbins avant d'aller défier la Vaudoise sur son terrain la semaine prochaine dans un match qui peut tout relancer dans ce groupe de Régionale 3. Vaudoise - BFC coup d'envoi à 14h30 à Saint Parres les Vaudes, dimanche 10 novembre.
Écrire commentaire