· 

Continuer le foot malgré le confinement par Laurent Brigaud

Laurent Brigaud, responsable de la section foot du collège Gaston Bachelard et coach des U13 du BFC s'adresse à nos jeunes pour répondre à la question suivante :  Comment continuer le foot malgré le confinement, la mise à l'arrêt forcée du club et de la section ? Quelques conseils importants distillés par notre technicien et prof de sport. A lire et à mettre en pratique sans modération !

Le foot est suspendu et j’imagine votre frustration de ne pas pouvoir pratiquer votre sport favori. C’est pourquoi, je vous propose de rester en contact avec le ballon rond en vous proposant des exercices faciles à réaliser chez soi ou dans un coin de jardin.

 

Ceci n’est en rien obligatoire, mais cela vous permettra de travailler un peu et de jouer au foot…ailleurs que sur playstation :

 

Un bon joueur, c’est un joueur athlétique :

- Effectuer des séquences de gainage sur des durées de 30 à 45’’ et des abdos :

Voici quelques exemples :

Un bon joueur de foot, c’est un joueur endurant :

Dans la limite du possible, en vous faisant accompagner, vous pouvez effectuer 2 à 3 fois par semaine un petit footing (attention, avec attestation et à moins d’un kilomètre du domicile). Si vous n’avez pas cette possibilité, vous pouvez faire de la corde à sauter (au moins 10 minutes).

 

Enfin, un bon joueur, c’est un joueur technique :

Le jonglage est PRIMORDIAL. Abusez-en… sans utiliser le salon comme terrain de jeu favori. Essayez de jongler avec autre chose qu’un ballon : paire de chaussettes, balle de tennis… pas de choses dangereuses bien entendu.


Ci-dessous, vous trouverez un lien pour aller voir différents « drills » inspirés de la méthode Coerver. Vous pouvez même réaliser ceux-ci dans un espace plus grand (si vous avez un jardin) entre 2 plots séparés d’une dizaine de mètres et effectuer des aller-retours (technique+cardio).

Bon courage. Prenez votre mal en patience et prenez soin de vous.

Laurent B.

Écrire commentaire

Commentaires: 0