· 

Le président inaugure le nouveau projet BFC News !

Christophe VOYARD président du BFC
Christophe VOYARD président du BFC

A l'initiative de Théo Boivin, actuellement en service civique, le club va lancer un projet de newsletter mensuelle, intitulée BFC News. C'est le président du club, Christophe VOYARD qui va inaugurer la première édition à travers une petite interview qu'il a bien voulu nous accorder. Il nous parle du projet, mais aussi de l'avenir malgré les circonstances sanitaires, du synthétique et bien d'autres encore.

Bonjour Christophe, tout d’abord comment allez-vous ?

 

Bonjour, ça va bien merci. Je fais partie des personnes qui sont épargnées par ce fichu virus. En effet, plusieurs membres du club ont été contaminés mais plus de peur que de mal, tout le monde va mieux à présent.

 

Vous inaugurez notre nouveau projet le BFC NEWS, que pouvez-vous dire sur ce nouveau projet ?

 

C'est une bonne initiative, un moyen de communication supplémentaire pour fidéliser et apporter des informations pertinentes aux membres du club. Eh oui, certaines personnes ne suivent pas nécessairement nos réseaux sociaux (site du club et page facebook).

 

On le sait tous, le club traverse une période difficile avec l’arrêt des championnats. Comment voyez-vous cette nouvelle année pour le BFC ?

 

C'est une saison difficile sportivement, financièrement et moralement. Il faut être patient. Le club fait de son mieux pour essayer de maintenir les entrainements mais avec les restrictions ministérielles, interdiction de faire du foot en salle, le couvre-feu, l'absence des vestiaires et maintenant la météo qui rend nos terrains impraticables... nous ne sommes pas épargnés et ce n'est vraiment pas facile. Vivement notre terrain synthétique ! J'espère que nous allons retrouver la compétition et que nous pourrons organiser nos stages ainsi que nos tournois de fin de saison. Mais le plus important est de gagner le match contre la maladie !

 

Dans la continuité, quels sont les objectifs du club pour l’année à venir, jeunes, sénior, club  ?

 

Le BFC doit continuer de se structurer en formant de nouveaux éducateurs, arbitres, emploi jeune en service civique, brevet de moniteur de foot en apprentissage et de recruter de nouveaux dirigeants. Il faut aussi continuer de développer le football féminin en obtenant le label bronze féminin de l'école de foot et créer de nouvelles équipes. Pérenniser le label espoir masculin de l'école de foot qui devrait être évalué cette saison en mars/avril, est aussi l'un de nos objectifs. Enfin, continuer avec des entrainements réguliers, structurés et évolutifs en fonction du public et respecter la charte du club qui a tendance à être oubliée.

 

Quelle motivation pouvez-vous données aux personnes qui vous lise ?

 

Je peux leur dire que malgré ce contexte difficile, il ne faut pas se décourager, il faut rester positif et essayer d'en tirer le meilleur. N'hésitez pas à vous aérer l'esprit en prenant l'air régulièrement (marche, footing...)

  

Avec les installations qui vont sortir de terre dans les mois à venir pour le club, que pouvez-vous nous dire ?

 

C'est une bonne nouvelle pour le club, pour la LGEF et pour le district Aube football. Nous allons pouvoir pratiquer toute la saison sauf quand il y aura de la neige. La qualité des entrainements ne sera que meilleure, surtout pour l'apprentissage. Aussi, ce terrain synthétique nous permettra de faire la demande pour jouer nos rencontres le samedi en nocturne, d'organiser des matches amicaux, des tournois pendant la trêve hivernale, de mettre le terrain à disposition de la LGEF et DAF pour d'éventuels matches en retard (comme cela se fait actuellement sur le complexe sportif Henri Terré). De plus, cela pourra peut-être attirer de nouveaux joueurs. Avec l'arrivée de ce terrain et de nos nouveaux vestiaires, le BFC fera partie des clubs aubois, voir des clubs de ligue du Grand-Est, les mieux structurés. J'en profite d'ailleurs pour remercier la municipalité pour la confiance qu'elle nous accorde, et son soutien.

 

Pour finir, la newsletter est un projet de communication nouveau pour le club,  quelle motivation pouvez vous donner à nos lecteurs ?

 

J'espère que lorsque cette crise sera derrière nous, nos lecteurs et membres fidèles du club seront toujours là, en forme et motivés. Il faudra rebondir rapidement, et je suis persuadé que c'est eux qui nous aideront à y parvenir !

 

Merci beaucoup Président pour vos réponses, un dernier mot pour nos licenciées ?

 

Portez-vous bien, prenez du temps pour vous. A bientôt sur les terrains, et l'union fait la force !

  

Voilà une interview qui lance parfaitement notre nouveau projet.... BFC NEWS !!

Écrire commentaire

Commentaires: 0