· 

Départ de Maxime Pauloin

Au club depuis son enfance, après avoir franchi les paliers en tant que joueur mais également en tant qu'éducateur, une page se tourne pour Maxime Pauloin au BFC. Il quitte le club avec le sentiment du travail accompli. A travers une lettre rempli d'émotion, il s'adresse au comité directeur et aux membres du club.

Bonjour à tous,

Par ce message,  je viens vous remercier pour toutes ces années passées au club. Ce matin (le 5 juin 2021) j'ai "officialisé"  mon départ auprès du comité directeur. 

 

Pour des raisons d'ordres professionnelles, familiales et surtout de distance, je suis contraint de quitter le BFC. C'est une page riche de nombreux souvenirs qui se tourne pour moi. Je vais en écrire une nouvelle cette fois à La JS Vaudoise mon futur club ou j'occuperai des fonctions bénévolement auprès des jeunes.

 

Je n'oublierais jamais ces années passées en orange et noire, les saisons ou j'ai encadré en R1 jeune, la section sportive, les stages, les manifestations organisées,  sans oublier cette finale de coupe de l'Aube 2019, qui reste à ce jour un magnifique souvenir. 

Je dois aussi remercier toutes les personnes qui m'ont permis d'être l'éducateur que je suis aujourd'hui. Particulièrement José, Laurent, Magali et Christophe vous avez été des exemples,  certains même des mentors qui ont dépassé le simple cadre sportif. 

J'ai aussi une pensée pour les joueurs que j'ai encadré, j'espère avoir réussi a transmettre en plus des compétences sportives,  quelques valeurs humaines qui m'animent au quotidien. 

Cette page qui se tourne, je vais la garder proche de moi, je sais que je pourrais régulièrement y puiser de l'inspiration et de la force. On n'efface pas pratiquement 18 ans d'une vie du jour au lendemain. Je vais continuer avec ferveur à suivre le BFC, je serai toujours supporter du club. J'espère que le maillot va continuer longtemps de briller sur les pelouses de la région. Je vais garder contact avec vous, pour ceux qui le souhaitent, ma porte reste ouverte également. 

 

Qui sait ? peut-être qu'un jour, j'aurais la chance de revenir retrouver le banc de touche du stade Pierre de Coubertin.

 

Avec toute mon amitié. 

Maxime

 

L'ensemble du club, le comité directeur, son président Christophe Voyard, tiennent à remercier Maxime pour toutes les années passées à leurs côtés et pour son engagement en tant que joueur et éducateur. Nous lui souhaitons le meilleur dans son parcours professionnel et dans sa vie personnelle ainsi que dans son nouveau club de la Vaudoise. Merci pour tout Maxime !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    maxime (vendredi, 11 juin 2021 13:04)

    japrend la nouvelle jai ete tres content davoir arbitrer quelles que match a tes cote les gamins taimaient vachement bien on perd un grand educateur et un modele bravo maxime pour tout ce que ta fait pour le bfc et je te souhaite beaucoup bonheur au plaisir max uloin